home agenda
home agenda
La région Hauts-de-France présente au 70 ème Festival de Cannes !
La région Hauts-de-France présente au 70 ème Festival de Cannes !

Nous avons le grand plaisir d’apprendre la présentation de trois films soutenus par Pictanovo, avec la région Hauts-de-France au 70ème Festival de Cannes, qui aura lieu du 17 au 28 mai prochain :

- Les Fantômes d’Ismaël, d’Arnaud Desplechin, produit par Why Not Productions, est le film d’ouverture du 70ème Festival de Cannes
Tourné en partie à Roubaix et dans l’Ile de Noirmoutier, en Vendée, le 9ème long métrage d’Arnaud Desplechin réunit Mathieu Amalric, Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg et Louis Garrel. Le film porte sur le thème de la seconde chance : à la veille du tournage de son nouveau film, le cinéaste Ismaël Vuillard voit sa vie chamboulée par l’apparition d’un amour qu’il croyait disparu…
Le cinéaste roubaisien s’est vu décerner, en 2016, le César du meilleur réalisateur et a été membre du jury du Festival de Cannes en 2016.

- Happy End, de Michael Haneke, produit par Les Films du Losange, est en sélection officielle
Tourné principalement dans le Calaisis et le Douaisis, Happy End met en scène Jean-Louis Trintignant, Isabelle Huppert et Mathieu Kassovitz. Michael Haneke résume ainsi son film : « Tout autour, le monde, et nous, au milieu, aveuglés. Instantané d’une famille bourgeoise européenne ».
Michael Haneke fait partie des rares cinéastes doublement palmés à Cannes : Amour, en 2012 et Le Ruban Blanc, en 2009, ont tous deux reçus la Palme d’Or.

- Jeannette, de Bruno Dumont, est sélectionné à La Quinzaine des réalisateurs
Pour ce téléfilm, produit par 3B Productions, Bruno Dumont allie cinéma, musique et danse. Adapté de deux œuvres de Charles Péguy, Jeanne d’Arc (1897) et Le Mystère de la Charité de Jeanne d’Arc (1910), le réalisateur natif de Bailleul crée un drame nourri par des obsessions sur la question du mal et de la souffrance dans le monde.
Fidèle  à  sa  région,  Bruno  Dumont  a choisi la Côte d’Opale pour "planter"  sa  comédie  musicale : paysages de landes, dunes et forêts. Jeannette est  interprété  principalement  par  deux  jeunes  filles  et  une  jeune  femme,  toutes  trois originaires de la région, actrices, chanteuses et danseuses non professionnelles. La musique originale est  du  compositeur  Igorrr,  connu  pour  mélanger  les  styles  musicaux.  Philippe  Découflé,  dont  les créations mêlent danse, musique, scénographie, machines et vidéos, s’est vu confier la chorégraphie de Jeannette.

Nous partageons avec Arnaud Desplechin, Michael Haneke, Bruno Dumont et les équipes de leurs films, la joie de voir notre région mise à l’honneur lors de ce prestigieux festival. Rendez-vous le 28 mai pour le palmarès !
CONTACT

Marianne Béarez
Responsable de la communication

03 20 28 53 55
mbearez@pictanovo.com

       
    21 rue Edgar Quinet - CS 40152 - 59333 Tourcoing Cedex France
> Contact